Charte des données personnelles

CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

1. Pourquoi une charte des données personnelles ?

Cette Charte de Protection des Données Personnelles a pour but de vous informer sur les traitements liées à l’utilisation de vos Données Personnelles dans le cadre du Règlement européen  Général sur la Protection des Données 2016/679 et la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978

2. Qui est le responsable de la collecte et du traitement des données du site

Pour toute demande concernant cette charte de données personnelles, la responsable est Myriam ramet vous pouvez :

  • nous adresser un mail à info@laforetstella.fr l’attention de  Myriam Ramet
  • par téléphone  03.21.94.75.01
  • ou courrier : Camping La Foret 149 boulevard de Berck 62780 Stella Plage.

3. Quelles sont les données que nous collectons ?

Lorsque vous effectuez une réservation sur notre site internet www.laforetstella.fr nous collectons les données personnelles suivantes :

·          Etat civil

·         Identité

·         Date et lieu de naissance

·         Coordonnées (adresse, email, téléphone)

·         Origine : comment le client a connu le camping

·         Langue du client

·         Type de client : Séjournant, TO, Résident, CE, VACAF

·         Commentaire du camping sur le client

·         Données sur la fidélité du client : CA, Nombres de séjours, Date premier séjour, Date du dernier

séjour, Durée séjours…

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter pour recevoir nos offres et promotions, nous collectons les données personnelles suivantes :

·         Adresse email

Lien vers d’autres sites et réseaux sociaux :

Vous pouvez lors de votre navigation sur notre site être amener à cliquer sur des liens extérieur ou suivre notre page Facebook, instagram, google +. Ces sites internet et réseaux ont leur propre politique de confidentialité et déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces sites et nous vous invitons à prendre connaissance de leurs politiques de confidentialité avant de leur transmettre vos données personnelles.

4. Quelles utilisations faisons-nous de vos données personnelles ?

Grace à vos données personnelles, nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre expérience de séjour chez nous. Celles-ci nous permettent :
·         De confirmation vos réservations par mail, sms ou courrier,

·         gestion du relationnel client et fidélisation (emailing),

·         Effectuer vos paiements en ligne,

·         Facturation des séjours,

·         analyser vos données pour diverses études statistiques

5. A qui ces données peuvent elle être transmises :

·        Vos données personnelles peuvent être transmises lors de votre réservation à des sous-traitants en fonction des options demandés (assurance annulation, avis clients, leclerc drive…)

Aucune donnée n’est transmise en dehors de l’union européenne

6. Quelle est la durée de conservation des données ?

Les données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire à la poursuite des objectifs ci-dessus.

Vos données bancaires seront-elles supprimées la semaine qui suit votre séjour.

7. Comment accéder à vos données et les rectifier ?

Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, celui-ci peut être directement exercé par email à info@laforetstella.fr.

8. Comment supprimer vos données ?

Conformément au règlement européen n°2016/679 dit Règlement Général de Protection des Données et les dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite «Loi Informatique et Libertés», vous pouvez vous désabonner de l’envoi de messages publicitaires à tout moment en cliquant dans le lien de désinscription en bas des publicités envoyées par courrier électronique.

9. Cookies

L’utilisateur peut à tout moment choisir de bloquer ou désactiver ces cookies en paramétrant le navigateur internet de son ordinateur, sa tablette ou son mobile, conformément aux instructions établies par son fournisseur de navigateur internet et figurant sur les sites webs mentionnés ci-dessous.

Pour plus de précisions, l’utilisateur peut également consulter le site de la CNIL et notamment la page : https://www.cnil.fr/fr/recommandation-sur-les-cookies-quelles-obligations-pour-les-responsables-de-sites-quels-conseils

  • Sur Mozilla Firefox :

Ouvrir le menu « Outils », puis sélectionner « Options » ; cliquer sur l’onglet « Vie privée » puis choisir les options souhaitées ou suivre ce lien : http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

  • Sur Microsoft Internet Explorer :

Ouvrir le menu « Outils », puis sélectionner « Options internet » ; cliquer sur l’onglet « Confidentialité» puis l’onglet « Avancé » choisir le niveau souhaité ou suivre le lien suivant : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

  • Sur Safari :

Choisir « Safari » > « Préférences » puis cliquez sur « Sécurité » ; Dans la section « Accepter les cookies » choisir les options souhaitées ou suivre ce lien : http://support.apple.com/kb/index?page=search&fac=all&q=cookies%20safari

  • Sur Google Chrome :

Ouvrir le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionner « Options » ; cliquer sur « Options avancées » puis dans la section « Confidentialité », cliquer sur « Paramètres de contenu », et choisir les options souhaitées ou suivre le lien suivant : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

  • Sur iOs :

http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR

L’utilisateur peut également taper « cookies » dans la rubrique « aide » de son navigateur afin d‘accéder aux instructions de paramétrage.

10. Modification de la présente charte de données personnelles

Nous nous réservons le droit de modifier cette présent charte en tenant compte des dispositions en vigueur. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette charte pour être au courant de ces changements.